Partners

From Wikimedia Canada
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Partenaires and the translation is 73% complete.

Wikimedia Canada thanks those who help support the free dissemination of knowledge including the Wikimedia projects. It is thanks to valuable partnerships that our non-profit organization can continue its educational mission.

Notman House logo La Maison Notman et Wikimédia Canada collaborent depuis 2015 afin d'offrir au chapitre canadien de la Fondation Wikimédia une base opérationnelle. La Maison du Web est gérée par la Fondation OSMO qui vise à faciliter l'échange de connaissances, d'expériences et de relations au sein de la communauté technologique de Montréal. La demeure de style néo-classique fut acquise en 1876 par le célèbre photographe canadien William Notman et est un joyau architectural de la ville de Montréal. La Notman House
Website: http://notman.org
BAnQ logo Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) est la première institutions GLAM au Canada à collaborer avec Wikimédia. Depuis janvier 2014, BAnQ est l'hôte du « Mardi c'est Wiki ». BAnQ Vieux-Montréal téléverse dans Commons plus de 1700 photos dans le cadre du Projet Poirier durant l'été 2014. Quelques autres projets pilotes sont actuellement en cours dans Wikisource. Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ)
Website: http://banq.qc.ca
Press release
Logo Acfas jaune.svg L'Association francophone pour le savoir (Acfas) est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir l'activité scientifique, de stimuler la recherche et de diffuser le savoir en français. Elle est partenaire des ateliers « Mardi c'est Wiki » et du Mois international de la contribution francophone depuis janvier 2014. L'Association francophone pour le savoir (Acfas)
Website: http://www.acfas.ca
Logo-fondation-lionel-groulx.jpg La Fondation Lionel-Groulx (FLG) est un organisme sans but lucratif dont la mission première est la promotion de la connaissance et de l'enseignement de l’histoire du Québec et du fait français en Amérique. Elle est partenaire des ateliers « Mardi c'est Wiki » et du Mois international de la contribution francophone depuis janvier 2014. Fondation Lionel-Groulx
Website: http://www.fondationlionelgroulx.org